La réponse c’est le meilleur temps pour vendre, c’est à n’importe quel temps de l’année. Depuis déjà longtemps les gens croient que le meilleur moment pour vendre est au printemps. La réponse c’est oui et non. Il est vrai qu’il y a un fort volume de ventes à partir de février et cela jusqu’en juin à chaque année, mais ce qu’on oublie c’est que justement il y a beaucoup de gens qui se décident à ce moment, ce qui fait que le marché se retrouve en surplus d’inventaire. L’acheteur se retrouve donc en meilleure posture et avec un large choix de propriété afin de prendre sa décision.

Par le fait même si notre propriété se retrouve sur le marché entre juillet et décembre, elle a encore de bonne chance de trouver preneur car le choix de propriété est beaucoup moins élevé. De plus les premiers acheteurs débutent souvent leur magasinage dès octobre ou novembre.

Il y a des ralentissements durant l’année, aux vacances de l’été et de Noël mais sinon c’est comme des montagnes russes, ça monte et redescend et les années ne sont pas tous pareil.

vendre

Menu